jeudi 16 août 2012

Burning Nitrum : Pyromania

Du pur Thrash Old School made in Italie...


Ayant joués en compagnie de Tales Of Deliria et influencés par Testament, Nuclear Assault et Kreator, le jeune quintette Burning Nitrum se voit lancé sur la scène Thrash à pleine vitesse avec son premier Ep en date, "Pyromania".
Auto-produit, se premier jet de cinq titres se voit être un réel concentré de pur Thrash Old School comme on n'en fait plus. A une différence peut-être, c'est que ce Thrash Métal pyro-dynamique se voit innovant et assez original et frais pour sortir du lot.

Riffs saccadés mortels et violents, son old-school, chant hystérique et puissant, choeurs enflammés accompagnés de quelques rires du chanteur Dave Cillo qui visiblement est déchaîné à tout les titres, blasts rapides et plutôt techniques, rivalisant largement avec n'importe quel Sodom ou Destruction, tout est là pour nous fournir du bon Thrash comme il est dur d'en trouver maintenant

Alors les quelques samples de feu crépitant au début de "Death Is Upon You" ou de "Pyromania" ne sont pas pour déplaire et rajoutent une touche d'originalité assez dure à trouver ces derniers temps.
Ainsi, lorsqu'arrive l'excellent passage acoustique de "Pyromania" et les solos vertigineux de "Old School Anthem" ou "Thrash Time", et évidemment de tout les autres, on se voit comblé jusqu'au bout: Burning Nitrum nous joue du vrai, du pur Thrash version Old School, à la façon de quelques Exodus ou Vio-Lence.

Quand à "Enter the Fire", titre purement instrumental, débutant calmement avec la guitare acoustique puis se terminant sur des blasts hyper-violents, on peut dire que cet instrumental aurait de quoi faire partie des meilleurs que l'on n'a jamais eu dans le registre thrash.

Pour un premier essai, on peut dire que "Pyromania" s'avoue assez concluent, et les quelques petits défauts de maîtrise s'oublient rapidement, Burning Nitrum se voit être réellement prometteur, et à la fois déjà sur de lui, un petit combo italien qui nous offre un petit concentré de 21 minutes d'excellent Thrash hyper rapide, violent et efficace, "Pyromania" s'écoule rapidement et nous en envoie plein la face du début jusqu'à la fin, alors avis aux amateurs de vrai, de pur Thrash Old School.

Béon. 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire