samedi 26 mai 2012

Remnants Of The Fallen : Perpetual Immaturity

Si certains groupes savent choisir l'option originalité, ce combo a du l'oublier


La Corée du Sud n'est pas un pays très actif niveau Métal, avec un nombre de formations très limité, très peu arrivant à se faire un nom sur la scène internationale, si ce n'est Oathean qui peine encore un peu à démarquer son Black Death Symphonique. 

Ainsi, bien qui celui-ci fut passé totalement inaperçu lors de sa sortie en octobre 2010, "This World Fades", le premier Ep du quintette de Séoul formé en 2009, Remants Of The Fallen aurait tout de même pu annoncer beaucoup pour la suite, puisque le combo avait alors commencé à se produire sur la petite scène régionaleCoréenne ainsi que tourner avec des groupes comme Dark Tranquillity et Hate Eternal

De ce fait, les cinq Asiatiques ont travaillé sur un nouvel Ep et ils nous l'offrent en ce début 2012
Comme l'avait présenté "This World Fades" malgré sa qualité médiocre, Remants Of The Fallen offre un mélodeath fortement teinté de Métalocre : la déferlante core a réussi à atteindre même le fin fond de l'Asie, et Remnants Of The Fallen fait partie de ces groupes qui sont allés y mettre les deux pieds. 

Lorsqu'on parle de Métalcore, on fait tout de suite allusion à un chant clair niais et mielleux, placé généralement là où il ne faut pas dans les titres; or ici, le groupe a fait le choix de nous en dispenser, bonne idée, si seulement le chant death arrivait à rester réellement crédible sur le court "Perpetual Immaturity". 

Influencé par des combos de Death Mélodique tels Lost EdenAmon Amarth ou encore At The Gates, ce chant criard aux intonations décharnée se retrouve malgré tout bien trop proche du chant core, penchant cette fois du coté de groupes tels As I Lay DyingDarkest Hour ou encore The Black Dahlia Murder, comme sur le début de "This World Fades" remasterisé et le titre "Sea Beast", qui est sans doute le plus proche du vrai mélodeath. 

Le point positif à ne pas négliger tout de même est le réel effort que fournit le chanteur pour faire suivre son chant aux mélodies amenées par les guitares, on sent au fond une recherche qui sera surement précieuse dans le futur si elle est bien exploitée... 

Ainsi, nous avons affaire à des riffs de haute-gamme, dans l'ensemble violents mais surtout très mélodiques, comme dans le début de "Answer Beyond", mais le reste n'étant pas forcément très convaincant, les soli étant un peu décalés par rapport aux rythmes et ambiances des titres comme dans "Path of Shame" qui se voit être un titre court et bien lassant à cause de son manque d'originalité et de sa linéarité évidente. 

Du coup, c'est un mini Ep long d'à peine 20 minutes qui passe extrêmement vite, mais n'apportant pas grand chose, si ce n'est le titre "Sea Beast" qui pourrait se présenter comme efficace niveau mélodeath/métalcore avec un chant un peu plus accrocheur que la moyenne et des guitares effectivement très mélodiques. 

Mais d'un autre coté, Remnants Of The Fallen est un combo présentant pas mal de bonnes idées et de recherche avec de bonnes choses au niveau des lignes de guitares, gros piliers de "Perpetual Immaturity", et malgré ses excellentes prestations sur scène, les cinq coréens ne risquent pas de faire exploser leur popularité. Il faut qu'ils présentent plus d'originalité et de poigne s'ils veulent ne pas être oubliés et gagner en maturité... 

Béon. 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire